Les avantages des chaussettes en coton
Le coton est une matière réputée pour sa grande capacité d'absorption. Il absorbe facilement la sueur, ce qui garantit la santé de la peau. Sa version mercerisée est encore plus efficace contre l'humidité et la transpiration. Il s'agit du fil d'Écosse. En plus d'être absorbant, il est doux. Il se démarque également par sa brillance et par sa résistance. Il résiste aux substances contenues dans les détergents. Il est confortable et laisse la peau respirer. C'est la matière par excellence pour la conception des chaussettes.
Les chaussettes en coton sont idéales pour un usage quotidien. Elles se portent au bureau avec les chaussures pour hommes disponibles sur jefchaussures.com. Elles conviennent aussi pour la pratique du sport. Vous êtes sportifs et êtes à la recherche de chaussettes qui répondent à vos exigences ? Celles en coton 100 % ou en fil d'Écosse peuvent vous plaire. De plus, elles sont plus agréables à porter si elles ont un talon renforcé. De nombreuses marques connues mettent à votre disposition des modèles qui incluent cette option.
Cette matière s'adapte également à toutes les saisons malgré sa légèreté. En hiver, les chaussettes en fil d'Écosse sont les plus recommandées, car elles vous tiennent au chaud. En été et les autres saisons, vous êtes libre dans vos choix.
Le bon coloris et motif
Les chaussettes en coton vous offrent tout le confort dont vous avez besoin. Cependant, vous devez trouver celles qui correspondent à vos goûts. Pour trouver les bonnes paires, vous avez besoin de poser vos critères. Parmi eux comptent le motif et le coloris. L'idéal est de tenir compte de votre style vestimentaire et de la couleur de vos vêtements. Il est aussi important de considérer vos chaussures. En général, les chaussettes doivent être légèrement plus claires que les chaussures hommes.
Parmi les couleurs classiques comptent l'écru, le bleu marine, le marron, le blanc et le noir. Vous pouvez commencer par ces dernières pour débuter. Ensuite, vous pouvez essayer d'autres coloris qui s'accordent avec votre style vestimentaire. Vous aimez miser sur les détails ? Vous pouvez opter pour des chaussettes qui ont la même couleur que votre chemise, votre pantalon ou votre veste. Vous pouvez même les accorder avec la teinte de votre cravate. Les chaussettes, font-elles partie de vos accessoires de prédilection ? Vous appréciez l'originalité ? Osez les chaussettes dépareillées. Parmi les autres options de couleur, vous avez le bleu électrique et les teintes fluos. Ils peuvent s'associer à des chaussures noires.
Avec les modèles à motifs, vous avez davantage de choix. Vous pouvez acheter des chaussettes avec des figures géométriques ou des images figuratives.
Le bon style
Le style figure dans la liste des critères de choix des chaussettes en coton. Vous avez trois choix :
- Les chaussettes invisibles : comme leur nom l'indique, elles sont discrètes. Elles ne couvrent que la partie des pieds enfouie dans les chaussures. Elles se portent essentiellement en été pour éviter les ampoules. Attention, elles sont réputées pour glisser dans les chaussures. Toutefois, certains modèles disposent d'un bon maintien.
- Les socquettes : elles se caractérisent par leur hauteur. Il s'agit de chaussettes basses dont les bords ne dépassent pas les chevilles. Elles se portent avec des chaussures pour hommes du même style. Ainsi, elles se portent avec des chaussures de sport.
- Les mi-bas : elles se démarquent par leur élégance. Elles se portent avec un costume, lors des grandes occasions ou au bureau. Elles permettent de couvrir les mollets en position assise.
- Les chaussettes classiques : elles sont les modèles les plus portés. Elles sont recommandées pour les débutants pour éviter de se tromper de style. Elles s'adaptent facilement avec vos accessoires. Elles sont pratiques, commodes et se démarquent par leur facilité d'enfilage. Les chaussettes mi-mollet sont idéales pour un port quotidien et, surtout, pour faire du sport.
Puisque vous faites vos achats en ligne, votre choix est large. Vous pouvez parcourir les différents sites e-commerce et comparer les offres disponibles avant de vous décider.
La bonne taille
La taille est le dernier point à ne pas négliger lors de l'achat des chaussettes. À ce propos, il faut savoir que les normes varient en fonction de leur pays de fabrication. Par exemple, des modèles français qui font du 40-41 correspondent aux modèles japonais qui font du 26. Du côté des chaussettes américaines, leur particularité se trouve dans l'indication de leur pointure. Elles portent les mentions XS ou extra small pour ceux qui ont de petits pieds et XXL ou extra large pour ceux dont les pieds sont plus grands.
Pour connaître la bonne taille de chaussettes, vous devez connaître les dimensions de vos pieds. Pour cela, vous devez :
- Prendre une feuille et la poser sur un support solide.
- Poser la feuille au pied du mur.
- Poser le pied en s'assurant que le talon se trouve contre le mur.
- Dessiner le bout des orteils.
- Mesurer l'espace entre les orteils et le bord du papier.
Ensuite, utilisez cette formule pour votre calcul : ((3 x Distance mesurée) + 4) / 2. Elle donne votre pointure selon les normes européennes.
Attention ! Vous achetez des chaussettes fabriquées selon les normes françaises ? Il est conseillé de choisir une pointure inférieure à la vôtre. Le tissu souple se détend. Pour terminer, la mesure des mollets est également indispensable pour bien choisir des chaussettes mi-mollet. Pour cela, il faut mesurer la zone dont la circonférence semble la plus grande. Vous avez aussi besoin de connaître la hauteur de vos jambes pour sélectionner des chaussettes hautes.